Forum de la guilde Luminaris Index du Forum
 
 
 
Forum de la guilde Luminaris Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la guilde Luminaris Index du Forum -> Forum de la guilde Luminarïs -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tempetø
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 23
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 18:46 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte de la guilde Luminaris :

Buts et valeurs :

La guilde Luminaris poursuit plusieurs buts dont le principal est d'évoluer ensemble. L'entraide et la bonne humeur en sont les maîtres mots. Luminaris a malgré tout des ambitions d'avancer dans le jeu. En terme de jeu, Luminaris se veut une guilde amicale , dont le "souci" premier est de s'amuser et passer un bon moment en compagnie des autres membres de la guilde. Comme toute guilde qui se veut pleine d'ambition les instances font partie de nos objectifs. Nous ne comptons pas rester à la traine.
Il ne s'agit pas pour autant de faire une course à la réussite... Au contraire : prendre son temps et savourer, faire les choses à notre rythme, c'est ce qui importe. En clair il ne s'agit pas de participer au concours de "celui qui a le meilleur stuff" mais en aucun cas on ne se refusera de looter un item à la fin d'un effort commun.

La Bonne humeur :

La guilde souhaite avoir un canal de guilde vivant et un forum animé
. Un bon comportement et un minimum de politesse ainsi que du respect sont attendus de la part de tous (Pensez aussi souvent que possible de dire bonjour en vous connectant par exemple). Merci de laisser vos querelles personnelles et vos disputes en dehors du Canal de guilde. Si deux membres souhaitent régler des comptes ils leur est instamment demandé de le faire en privé afin de préserver l'ambiance générale du Guildchat (bénie soit la commande /w).

Globalement le comportement attendu ici est "relax max". Nous sommes là pour nous amuser. Certes nous savons quand il faut garder notre sérieux et notre calme mais ne perdez jamais de vue qu'il s'agit d'un jeu.

Entraide :

L'entraide est vivement encouragée au sein de la guilde, elle est même organisée. Cependant la raison qui pousse les gens à s'entraider n'est pas une obligation mais l'estime qu'ils se portent mutuellement. Ce n'est pas quelque chose d'artificiel ni quelque chose de forcé. Nouveaux membres, sachez dans un premier temps vous faire apprécier avant de vous attendre à ce qu'on vous aide machinalement. Les messages du type " recherche hl pour farmer mon instance low " ou " aidez moi plzzzzz " ne sont pas bienvenus. tout vient a point à qui sait attendre, et il y'a le /4 de disponible pour monter un groupe.

Il y aura bien sur des évènements organisés en terme d'entraide... Par exemple, pour les quêtes "Élite" ou "Donjon" de haut niveau, cela nécessitera certainement la mobilisation de la guilde autour d'objectif individuel, quête de classe par exemple.

Pour les membres qui ont suffisamment prouvé leur loyauté la guilde fera le nécessaire.

Si vous pratiquez une ou plusieurs professions, vous pouvez poster dans le forum sur le site : vos niveaux respectifs de métiers, ainsi, un autre membre de la guilde pourra vous demander de lui crafter un item à prix abordable si les composants ne sont pas fournie, et de préférence à titre gratuit aux membres de la guilde.

Le Partage :

Bien sur une forte notion de partage est attendue des membres. Par exemple, demander dans le canal guilde si quelqu'un à l'utilité de tel ou tel objet plutôt que de le vendre pour son seul profit c'est du savoir vivre élémentaire. De même les objets fabriqués par les Artisans et en particulier ceux fabriqués grâce à des composants fournis par la solidarité collective doivent profiter à tous et non pas au seul Artisan. Cela peut sembler aller de soi mais c'est toujours utile de le rappeler notamment aux futurs membres lisant la Charte. Attention, il ne s'agit pas de tout donner à la Guilde, bien sur, seulement de trouver le bon équilibre entre ses besoins personnels et la solidarité nécessaire.

Instances HL:

Les instances Haut niveaux, correspondant aux World Boss et aux Instances avec un raid id (Naxxramas, Ulduar, Archavon et Sartharion, ect) requièrent de l'organisation et une équipe soudée et solidaire. De ce fait, une organisation exclusivement en raid de guilde sera faite dès que le nombre le permettra.(Vous pouvez bien sûr faire du pick up si vous avez la CONFIRMATION de ne pas être prie pour cette semaine).

Le Recrutement :

Le recrutement au sein des Luminaris est effectué par candidature, via le forum. Une période probatoire est appliquée au nouveaux membres.Cette période est une période de test pour évaluer les nouveau membres. Pour d'autres termes, il suffit de faire une demande par le forum ou in-game à un officiers, un sous-officier, voir au maitre guilde.

Loyauté :

S'engager au sein des Luminaris n'est pas anodin. Pas d'attitude consumériste ici, Les Luminaris ne vous doivent rien, vous n'êtes pas un client qui vient chercher un service. Vous décidez de participer librement à la vie d'une guilde, d'adhérer à ses buts et vous devez aider à la réalisation de ceux ci. Pas question de venir ici si vous êtes du genre impatient ou que votre loyauté s'évanouit dès que quelque chose de plus intéressant pointe le bout de son nez. De plus nous ne voulons pas de membres transparents.

Plus clairement : Les Luminaris souhaitent faire les choses par eux-même, peu importe le rythme et les difficultés. Pour nous, parvenir aux hauts niveaux du jeu en adhérant à une guilde puissante qui a déjà fait tout le travail pour vous est assimilable à l'utilisation des Cheats. Certains aiment pour voir rapidement la fin, mais nous préférons savourer chaque étape et être fier de ce que nous accomplissons ensemble. Tel est notre plaisir. Si vous êtes accepté chez Luminaris vous acceptez ce principe.

Dès lors il est très difficile d'imaginer de bonnes raisons de quitter la guilde. Luminaris n'est pas un cyber, on n'y rentre pas n'importe comment et on en sort pas sans s'expliquer, ne serait ce que par respect envers les autres membres.

Fatalement des "clash" se produisent, certains entrent en conflit. Au sein de la guilde on accepte avec philosophie ce genre de réalité, l'inimitié envers un petit nombre ne prenant jamais le pas sur l'affection et l'amitié qu'on porte à la majorité. L'intérêt apporté devrait aussi aider chacun à faire face à ces désagréments. Il est demandé à tous de faire un effort pour que les choses se déroulent au mieux sur ce plan là. Si vous ne pensez pas être capable d'atteindre un tel niveau de diplomatie et de sang froid vous n'entrerez pas dans les Luminaris et donc ne quitterez jamais les Luminaris sur un coup de tête parce "qu'un-tel il est méchant". En résumé nous voulons des membres attachés à leur guilde, prêts à faire des efforts pour que les choses se passent bien. Des acteurs qui donnent et non pas des gens passifs qui attendent de recevoir. Ici plutôt que de râler ou de critiquer il vous est demandée au contraire de proposer des solutions et de vous montrer constructifs. Nous voulons des gens qui font preuve de Loyauté.

Le Forum :

Le forum constitue un des piliers fondamentaux dans la vie d'une guilde. Le langage type SMS est fortement décommandé (le smsien sé kon lé zonion sa pik lé zieux), les abréviations sont par contre acceptées comme en jeu. Dans une guilde ou chacun est appelé a être partie prenante, fréquenter le forum s'avère quelque chose d'indispensable. Les choses importantes ne se décident pas "in-game". Quand on est connecté, on joue, on ne se torture pas l'esprit. Mais des qu'il s'agit de trancher, de décider, de donner son avis, les choses sérieuses se déroulent sur le forum. Si vous ne savez pas lire ou écrire, si vous êtes trop avare de votre temps pour passer quelques minutes de temps en temps sur le forum, si vous n'imaginez pas vous impliquer si peu que ce soit dans les décisions et la vie de la guilde : Luminaris n'est pas pour vous.

Comportement :

En groupe de guilde ou bien au sein de groupes comprenant d'autres joueurs, les Luminaris se doivent d'être exemplaires. Exemplaires entre eux cela va de soi, mais vis-à-vis des autres joueurs aussi. De cette manière, Luminaris peut attirer à elle des joueurs respectables intéressés par l'ambiance régnant au sein de notre guilde. Il est demandé aux membres de faire attention en groupe à ce qu'il rollent : ne jamais roll sur un objet "Lié quand ramassé" que vous ne pouvez pas porter ou qui ne représente aucun upgrade pour vous. De même après un succès remporté sur un objet quelconque qui ne représenterait pas une amélioration pour vous demandez toujours si l'objet est une amélioration pour un autre membre du groupe et donnez le lui si c'est le cas. Coté PvP sauvage, Luminaris ne s'en prend pas à des personnages bas niveaux sauf s'ils provoquent. De même Luminaris  n'attaque pas sur une zone de farmage connue en tant que tel, la riposte est par contre fortement savourée. Pas non plus de "Ninja Loot" chez nous, ayez la courtoisie de laisser le coffre à celui qui viens de nettoyer le camp et n'abusez pas du moment où il combat pour le lui piquer. En résumé soyez honorables cela servira votre réputation et celle de la guilde. Je voudrai aussi rappeler que les "ninjas" qui volent les minerais et les plantes aux autres joueurs de notre faction ne sont pas les bienvenus chez nous. Luminaris souhaite avancer dans la bonne humeur et le respect.
_________________
La seule chose que la politesse peut nous faire perdre c'est, de temps en temps, un siège dans un autobus bondé. Oscar Wilde.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 18:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la guilde Luminaris Index du Forum -> Forum de la guilde Luminarïs -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com